Conditions générales de Adevespa
1) Champ d'application
1.1 Les présentes conditions générales de Adevespa (ci-après dénommée « Vendeur ») s'appliquent à tous les contrats conclus entre un consommateur ou un commerçant (ci-après dénommé « Client ») et le Vendeur concernant tous les biens et /ou des services présentés dans la boutique en ligne du Vendeur. L'inclusion des propres conditions du Client est ici contestée, à moins que d'autres conditions n'aient été stipulées.
1.2 En ce qui concerne l'achat de bons, les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence, sauf convention contraire expresse.
1.3 Pour les contrats concernant la livraison de bons, les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence, sauf convention contraire expresse.
1.4 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique concluant une transaction juridique dans un but attribué ni à une activité professionnelle principalement commerciale ni à une activité indépendante. Un commerçant au sens des présentes Conditions Générales est toute personne physique ou morale ou société de personnes ayant la capacité juridique agissant dans l'exercice d'une activité professionnelle commerciale ou indépendante lors de la conclusion d'une transaction juridique.
1.5 Les contenus numériques au sens des présentes conditions générales sont toutes les données non sur un support matériel qui sont produites sous forme numérique et sont fournies par le vendeur en accordant certains droits d'utilisation précisément définis dans les présentes conditions générales.
2) Conclusion du Contrat
2.1 Les descriptions de produits dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent simplement à soumettre une offre ferme par le client.
2.2 Le Client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du Vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens et/ou services sélectionnés dans le panier virtuel et avoir effectué le processus de commande, et en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande, le Client soumet une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les biens et /ou des services contenus dans le panier. Le Client peut également soumettre son offre au Vendeur par téléphone, fax, e-mail ou service postal.
2.3 Le Vendeur peut accepter l'offre du Client dans un délai de cinq jours, - en transférant une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme écrite (fax ou e-mail) ; dans la mesure où la réception de la confirmation de commande par le Client est déterminante, ou - en livrant la marchandise commandée au Client ; dans la mesure où la réception des marchandises par le client est déterminante, ou - en demandant au Client de payer après avoir passé sa commande. Sous réserve que plusieurs des alternatives susmentionnées s'appliquent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit pour la première fois. Si le Vendeur n'accepte pas l'offre du Client dans le délai susvisé, cela sera considéré comme un refus de l'offre ayant pour effet que le Client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.
2.4 Si le Client choisit « PayPal Express » lors de la passation de sa commande, le traitement du paiement est assuré par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) Sarl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé « PayPal »). Les conditions d'utilisation de PayPal s'appliquent et peuvent être consultées à l' adresse : https://www.paypal.com/ie/webapps/mpp/ua/servicedescription-full?locale.x=en_IE . Dans le cas où le Client n'a pas de compte PayPal, les conditions de paiement sans compte PayPal s'appliqueront et peuvent être consultées à l' adresse : https://www.paypal.com/ie/webapps/mpp/ua/legalhub-full?locale.x= fr_US . Si le Client choisit « PayPal Express » comme mode de paiement, il initie également un ordre de paiement auprès de PayPal en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande. Dans ce cas, le Vendeur déclare son acceptation de l'offre du Client dès le moment où le Client initie l'opération de paiement en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande.
2.5 En cas de commande via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le texte du contrat sera stocké par le Vendeur et sera envoyé au Client par écrit comprenant les présentes Conditions Générales (par exemple par e-mail, fax ou lettre) après que le Client a passé sa commande. En outre, le texte du contrat sera stocké sur le site Web du vendeur et pourra être consulté par le client via le compte client protégé par mot de passe en saisissant les informations de connexion respectives, à condition que le client ait créé un compte client dans la boutique en ligne du vendeur. avant de passer sa commande.
2.6 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le Client peut reconnaître des erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. La fonction d'agrandissement du navigateur pour agrandir l'affichage à l'écran peut être une méthode efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie. Le Client peut corriger toutes les données saisies via la fonction habituelle du clavier et de la souris lors du processus de commande électronique, jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton finalisant le processus de commande.
2.7 La langue française est exclusivement disponible pour la conclusion du contrat.
2.8 Le traitement des commandes et la prise de contact s'effectuent généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Il appartient au Client de s'assurer que l'adresse e-mail qu'il fournit pour le traitement de la commande est exacte afin que les e-mails envoyés par le Vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, il est de la responsabilité du Client, en cas d'utilisation de filtres SPAM, de s'assurer que tous les e-mails envoyés par le Vendeur ou par des tiers mandatés par le Vendeur dans le cadre du traitement de la commande puissent être livrés.
2.9 Lors de la commande de boissons alcoolisées, le Client confirme par la passation de la commande qu'il a atteint l'âge minimum légal et s'engage à ce que seul lui ou une personne majeure autorisée reçoive la marchandise.
3) Droit de rétractation
3.1 Les consommateurs ont le droit de rétractation.
3.2 Des informations détaillées sur le droit de rétractation sont fournies dans les instructions du Vendeur sur la rétractation.
3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui ne sont pas ressortissants d'un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le domicile exclusif et l'adresse de livraison étaient situés en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat. Contrat.
4) Prix et conditions de paiement
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux, y compris la taxe de vente légale. Les frais de livraison, le cas échéant, seront indiqués séparément dans la description du produit respectif
4.2 Le paiement peut être effectué selon l'un des modes mentionnés dans la boutique en ligne du Vendeur.
4.3 En cas de livraison dans des pays hors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dans des cas particuliers dont le Vendeur n'est pas responsable et qui sont à la charge du Client. Cela comprend par exemple les frais de virement facturés par les instituts bancaires (frais de virement, frais de change) ou les droits ou taxes d'importation (douane). De tels frais de transfert d'argent peuvent également être occasionnés, si la livraison n'est pas effectuée dans un pays hors de l'Union européenne et que le Client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.
4.4 Si le mode de paiement « achat sur facture » est sélectionné, le prix d'achat est dû après la livraison et la facturation des marchandises. Dans ce cas, le prix d'achat doit être payé dans les 7 (sept) jours à compter de la réception de la facture sans déduction, sauf convention contraire. Le Vendeur se réserve le droit de proposer le mode de paiement « achat sur facture » uniquement jusqu'à un certain volume de commande, et il peut refuser ce mode de paiement si le volume de commande spécifié est dépassé. Dans ce cas, le Vendeur informera le Client dans ses informations de paiement affichées dans la boutique en ligne d'une restriction de paiement correspondante.
4.5 Si le mode de paiement par prélèvement SEPA est sélectionné, le montant de la facture est exigible après l'émission d'un mandat de prélèvement SEPA, mais pas avant l'expiration du délai de pré-notification. La domiciliation sera encaissée lorsque les marchandises commandées quitteront l'entrepôt du vendeur, mais pas avant l'expiration du délai de pré-notification. La pré-notification désigne toute communication (ex. facture, police, contrat) du Vendeur au Client qui annonce un prélèvement par prélèvement SEPA. Si la domiciliation n'est pas honorée en raison d'une couverture de compte insuffisante ou en raison de l'indication d'un compte bancaire erroné, ou si le Client s'oppose au débit, même s'il n'en a pas le droit, le Client supportera les frais découlant de l'annulation de la banque respective, s'il en est responsable.
4.6 Lorsque les paiements sont effectués à l'aide d'un mode de paiement proposé par PayPal, le traitement des paiements s'effectue via le prestataire de services de paiement PayPal ((Europe) Sa rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé « PayPal ") sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal qui peuvent être consultées à l' adresse : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full . Dans le cas où le client n'a pas de compte PayPal, les conditions applicables pour les paiements sans compte PayPal seront effectifs, ils peuvent être consultés à l' adresse : https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full
4.7 Lors du choix du mode de paiement « Crédit PayPal » (paiement échelonné via PayPal), le Vendeur cède ses créances à PayPal. PayPal vérifie la solvabilité à l'aide des données client transmises avant d'accepter la déclaration de cession du Vendeur. Le Vendeur se réserve le droit de refuser le mode de paiement « Crédit PayPal » au Client en cas de résultat négatif de l'évaluation de crédit. Si le mode de paiement « Crédit PayPal » est accepté par PayPal, le Client doit payer le prix d'achat à PayPal aux conditions définies par le Vendeur et affichées dans sa boutique en ligne. Dans ce cas, il ne peut effectuer que des paiements libératoires à PayPal. En cas de cession de créances, le vendeur reste responsable des demandes générales des clients concernant, entre autres, les marchandises, le délai de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, l'avis d'annulation,
5) Conditions d'expédition et de livraison
5.1 Les marchandises sont généralement livrées par voie d'expédition et à l'adresse de livraison indiquée par le Client, sauf convention contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du Vendeur est déterminante.
5.2 Si l'entreprise de transport mandatée retourne les marchandises au vendeur, parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition infructueuse. Ceci ne s'applique pas, si le Client exerce effectivement son droit de rétractation, si la livraison ne peut être effectuée en raison de circonstances indépendantes de la volonté du Client ou s'il a été temporairement empêché de recevoir le service proposé, à moins que le Vendeur n'ait informé le Client de la service dans un délai raisonnable à l'avance.
5.3 La collecte personnelle n'est pas possible pour des raisons logistiques.
5.4 Les bons seront fournis au Client comme suit :
- par email
- par la poste
6) Réserve de droits de propriété
Si le Vendeur effectue des livraisons anticipées, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
7) Garantie
7.1 Si l'objet d'achat est défectueux, les dispositions légales s'appliquent.
7.2 A la différence des présentes, pour les consommateurs, le délai de prescription concernant les demandes de garantie pour les biens d'occasion est d'un an à compter de la livraison des biens au client. Le raccourcissement du délai de prescription ne s'applique pas,
- pour un produit, qui n'a pas été utilisé, conformément à son application habituelle, pour la construction de bâtiments et qui a été à l'origine de la défectuosité du bâtiment,
- pour les dommages résultant d'atteintes à la vie, au corps ou à la santé, résultant d'une violation intentionnelle ou par négligence des obligations du vendeur ou de la violation intentionnelle ou par négligence des obligations par le représentant légal ou l'agent d'exécution de l'utilisateur,
- pour d'autres dommages résultant de la violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations du vendeur ou de la violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations par le représentant légal ou l'agent d'exécution de l'utilisateur,
- si le Vendeur a frauduleusement dissimulé le défaut.
7.3 Le Client est prié de notifier au transitaire tout dommage manifeste de transport et d'en informer le Vendeur. Si le Client ne s'y conforme pas, cela n'affectera pas ses réclamations légales ou contractuelles pour vices.
8) Remboursement des bons de campagne
8.1 Les bons émis gratuitement par le Vendeur, pour une durée de validité déterminée dans le cadre d'activités promotionnelles et qui ne peuvent être achetés par le Client (ci-après dénommés « bons de campagne ») ne peuvent être utilisés que dans le site Web du Vendeur. boutique et uniquement dans le délai indiqué.
8.2 Des produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons, si une telle restriction résulte des conditions du bon de campagne.
8.3 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu'avant la fin de la procédure de commande. La compensation ultérieure n'est pas possible.
8.4 Un seul bon promotionnel peut être utilisé par commande.
8.5 La valeur des marchandises doit correspondre au moins au montant du bon de campagne. Le Vendeur ne remboursera pas les actifs restants.
8.6 Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour la commande, le Client peut choisir l'un des modes de paiement restants proposés par le Vendeur pour régler la différence.
8.7 Le crédit du bon de campagne n'est pas monnayable et n'est soumis à aucun intérêt.
8.8 Le bon promotionnel ne sera pas utilisé si le Client, dans le cadre de son droit légal de rétractation, retourne les marchandises payées en tout ou partie par un bon promotionnel.
8.9 Les bons de campagne sont uniquement destinés à l'usage de la personne désignée sur le bon. Le transfert du bon de campagne à un tiers n'est pas autorisé. Le vendeur a le droit mais n'est pas obligé de vérifier le droit du propriétaire respectif du bon.
9) Échange de chèques-cadeaux
9.1 Les bons qui peuvent être achetés via la boutique en ligne du vendeur (ci-après dénommés « chèques-cadeaux ») ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur, sauf indication contraire dans le bon.
9.2 Les chèques-cadeaux et les avoirs restants du chèque-cadeau peuvent être utilisés jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat du chèque-cadeau. Les avoirs restants seront crédités sur le compte de bons du client.
9.3 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés qu'avant la fin de la procédure de commande. La compensation ultérieure n'est pas possible.
9.4 Un seul bon cadeau peut être utilisé par commande.
9.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour l'achat de biens et non pour l'achat d'autres chèques-cadeaux.
9.6 Si la valeur du bon cadeau n'est pas suffisante pour la commande, le Client peut choisir l'un des modes de paiement restants proposés par le Vendeur pour régler la différence.
9.7 L'avoir du bon cadeau ne sera pas monnayé et n'est soumis à aucun intérêt.
9.8 Le bon cadeau est transférable. Le vendeur peut rendre l'exécution avec effet libératoire au propriétaire respectif qui utilise le chèque-cadeau dans la boutique en ligne du vendeur. Ceci ne s'applique pas, si le vendeur a connaissance ou ignorance par négligence grave de l'inadmissibilité, de l'incapacité légale ou du droit de représentation manquant concernant le propriétaire respectif.
10) Applicable Law
10.1 La loi de la République fédérale d'Allemagne s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties à l'exclusion des lois régissant l'achat international de biens meubles. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.
10.2 Par ailleurs, ce choix de loi concernant le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs, qui ne sont pas ressortissants d'un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le domicile exclusif et l'adresse de livraison sont situés en dehors de l'Union européenne. Union au moment de la conclusion du contrat.
11) Juridiction
Si le client est un homme d'affaires, une personne morale de droit public ou une succession distincte de droit public ayant son siège sur le territoire de la Belgique le siège social du vendeur est le seul tribunal compétent pour tous les litiges survenant de ce contrat. Si le client est domicilié en dehors du territoire de la Belgique, le siège du vendeur est le seul tribunal compétent pour tous les litiges découlant du présent contrat, à condition que le contrat ou les créances du contrat puissent être cédés au client. activités professionnelles ou commerciales. En tout état de cause, dans les cas précités, le Vendeur est en droit de saisir le tribunal compétent du siège du Client.
12) Règlement extrajudiciaire des différends
12.1 La Commission européenne fournit sur son site Internet le lien suivant vers la plateforme ODR : https://ec.europa.eu/consumers/odr . Cette plateforme sera un point d'entrée pour la résolution extrajudiciaire des litiges résultant des contrats de vente et de services en ligne conclus entre les consommateurs et les commerçants.
12.2 Le Vendeur n'est ni obligé ni disposé à assister à une procédure de règlement des différends devant une entité alternative de règlement des différends.
Conditions d'annulation
Le consommateur, c'est-à-dire toute personne physique agissant à des fins totalement ou principalement extérieures à son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle, a le droit de résilier tout contrat aux conditions suivantes :
Droit de rétractation
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.
Le délai de rétractation expirera après 14 jours à compter du jour où vous prenez, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession de la marchandise.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous en informer (Adevepsa Rue Des Déportés 98 - 6042 Lodelinsart Belgique ), E-Mail: adevespa2017@gmail.com de votre décision d'annuler ce contrat par une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Effets de l'annulation
Si vous résiliez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant si vous choisissez un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons) sans retard injustifié et au plus tard quatorze jours après le jour où nous sommes informés de votre décision de résilier le présent contrat. Nous pouvons déduire du remboursement la perte de valeur de tout bien fourni, si la perte résulte d'une manipulation inutile de votre part. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. En tout état de cause, aucun frais ne vous sera facturé du fait du remboursement.
Vous devez renvoyer les marchandises ou nous les remettre sans retard injustifié et en tout état de cause au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous communiquez votre résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours.
Vous supporterez les frais directs de retour des marchandises.
Vous n'êtes responsable que de la dépréciation de la marchandise résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise
Exclusion et/ou expiration prématurée du droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, ne sont pas ressortissants d'un État membre de l'Union européenne et dont la résidence exclusive et l'adresse de livraison sont situées en dehors de l'Union européenne.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
1) Veuillez éviter les dommages et la contamination des marchandises. Veuillez retourner les marchandises, si possible, dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires et tous les composants d'emballage. Si nécessaire, veuillez utiliser un emballage extérieur protecteur. Si vous n'êtes plus en possession de l'emballage d'origine, veuillez utiliser un emballage approprié offrant une protection adéquate contre d'éventuels dommages de transport.
2) Veuillez ne pas renvoyer les marchandises en avant.
3) Veuillez noter que les informations générales ci-dessus dans les sections 1 et 2 ne sont pas une condition préalable à l'exercice effectif de votre droit de rétractation.